Anne Pourny à Rouen

La plus haute de France, troisième plus haute église du monde, reçoit le festival Courant d’art du 03 septembre au 03 Octobre et l’artiste Anne Pourny.
Un diocèse actif dans le monde de l’art.
Proposée depuis 2006 par la Direction de la culture du diocèse de Rouen, ce festival a pour objectif : d’établir un dialogue fécond entre l’Église et le monde de l’art dans un esprit d’ouverture et de liberté.
Il permet aux visiteurs une rencontre et un partage avec les artistes.
Cette année, la cathédrale Notre-Dame de Rouen, ouvre ses bras à l’artiste Anne Pourny.
Artiste de la Galerie 21, Anne présente exceptionnellement presque tous ses formats monumentaux.
Une exposition en solo au cœur de cette magnifique cathédrale, marquée par le monde artistique à travers les 30 tableaux de la série des « Cathédrales de Rouen », peints par Claude Monet.
Partez pour un beau voyage sur Rouen, visitez et entrez dans sa démarche picturale, ses jeux de matières et ses couleurs que lui inspire la nature et les éléments.
« Passionnée par les mythes de la création et de la genèse, chacune de mes œuvres est un voyage vers l’inconnu, pour tenter d’ouvrir le débat, de répondre à des questions sur l’humanité, la nature, la vie et la mort.
Partir du chaos originel, de cette pulsion cosmique qui a mis en route le mouvement de l’Univers, quel mystère !
Je m’efforce d’apporter la présence de la vie intérieure en chaque œuvre et de réveiller la conscience de notre existence, dans un monde où les quatre éléments, l’eau, l’air, le feu et la terre luttent dans des entrelacs puissants.
C’est avant tout par le mouvement et la couleur que je m’exprime et je ne refuse pas le geste inconscient car dans l’inattendu se tient l’inspiration et se cache parfois le cadeau d’une grâce.
Les œuvres exposées ont en commun un grand travail du blanc, qui fait jaillir la lumière des profondeurs pour mieux révéler la clarté cachée, celle qui donne la vie.
Le chaos originel avec son élan vital donnant naissance aux éléments air, eau et minéral sont les thèmes qui ont toujours inspiré ma recherche. »
Anne Pourny

Tous les renseignements ici :

En savoir plus