J’ai commencé par étudier l’art traditionnel des peintres asiatiques, le maniement des pinceaux à calligraphie.
J’ai poursuivi cet apprentissage par une recherche plus contemporaine de la peinture, je donne donc libre cours à mon imagination et essaie d’atteindre la simplicité du geste, ce que les asiatiques appellent «l’unique trait de pinceau».
J’ai travaillé pendant longtemps sur papier de riz à l’encre.
Actuellement mes travaux sont effectués sur châssis avec une technique mixte.
Beaucoup de mes papiers et toiles sont détériorés et je ne conserve que ceux qui semblent exprimer une part de vérité. »
Non loin du sultan Saladin, Venise ouvre ses portes.
Du rouge à l’orangée elle se farde pour la nuit.
Bleu profond, mire et reflète les canaux de la lagune.
Piccolos, et clarinettes glorifient les derniers gondoliers, en partance vers l’âme sœur.
Tandis que tintent les éclats aux feux cristallins, la peinture arrive jusqu’à moi en une symphonie joueuse et radieuse.
Je parcours les rues, traverse les ponts et arpente les places pour te rejoindre.
Tu m’attends ? «
Médaille de la ville de Paris en 2015.
Prix du Jury des Gobelins 2016