« Je ne me définirais pas en tant qu’artiste – je fais de la peinture, des images.
Des images qui tentent de traduire une expérience extérieure ou intérieure personnelle.
Ainsi chaque oeuvre est une nouvelle aventure, une sorte d’histoire vécue lors de son exécution, un discours ouvert, pictural et sans message, et proposé à celui qui regarde afin qu’il puisse y retrouver son propre imaginaire ». Françoise Delmas
« les passages des couleurs et des formes créent des variétés et donnent une espèce de tremblement au tableau, une qualité de silence, de détente où l’on sent une possibilité de promenade? »
Michel Chapuis ( Peintres et Ateliers ? France-Culture ? 1988 )
« … la couleur proche de celle de Geer van Velde, Szenes ou Seiler, avec ses gris, ses ocres, ses bleus évanescents, subtils, discrets, tout en nuances et ses signaux de rouges trouant les bleus sombres et opaques de la nuit… »
Pierre Brisset – ( L’Oeil – 1988 )
« … attentive à des supports comme le papier marouflé, la toile de lin ancienne ou le bois ainsi qu’à des matériaux comme l’huile, l’acrylique et l’encre typographique, elle est à même de laisser monter d’une substance particulièrement bien travaillée une fluidité dont elle ménage les rythmes.
L. Harambourg » ( La Gazette de Drouot – 2002 )
« … l’évocation de souvenirs de voyage en Afrique, en Inde ou en Afghanistan le dispute au rapport de formes lisibles données sans explication, jamais vraiment abstraites. »
Alain Pizerra
- Munich
- Paris
- Clermont-Ferrand
- Chartres
- Pays-Bas
- Aude
- Luxembourg
- Suisse
- Bordeaux
- Grenoble
- Italie
- Toulouse
- Balma