La Galerie et son artiste Saré s’entraînent pour les 10 ans de Fifigrot.

Du 20 au 26 septembre, une exposition inédite de l’artiste SARÉ et de belles surprises sont à découvrir à la Galerie 21 Place du Salin.

Les organisateurs du festival, nous ont invité à participer à ces Grolympiades, comment résister à l’envi de vivre des instants déjantés, et plein de vie.
Le rire nous a manqué, il était indispensable de mettre notre brin de folie au service de tous.

Réveur Saré Galerie 21

Pour ce faire, la galerie prépare de belles prestations, au milieu de l’univers : Saré.
Le rythme de ses toiles entraîne le spectateur à plusieurs états d’âme. Il passe de la surprise à la curiosité puis fini par adopter le regard du peintre pour entrer dans ce monde burlesque, qui est celui de Saré.

Plus son visuel est décalé plus les mots et les sourires se mêlent à la surprise d’un travail d’exception.
De ballerines quinquagénaires au rêveur coiffé de son chien bateau, Saré ne cesse de nous embarquer dans sa folie douce.
Elle arrive à faire apparaître ce que l’on imagine, et presque, ce que l’on a parfois peur d’imaginer, par trop de pudeur, ou par « qu’en-dira-t-on ».
Les gens voient, sans limite !
Pour Saré, ses personnages, nous entourent tous les jours, vous les croisez aussi, mais notre artiste, elle, ose vous les dévoiler au grand jour.
La délicatesse de son travail et son acharnement à l’exactitude et la perfection du trait, jouent un rôle important dans les toiles de cette artiste.
Chacune d’entre elles demande une attention classique et maîtrisée, après de longues heures de ponçage entre chaque couche, elle pose son trait. Celui-là même, qui deviendra, un cheveu ou la barbule d’une plume.

Il n’était pas évident à la même époque en 2020 de savoir s’il serait possible pour l’association À Côté d’organiser sa grosse festoyade culturelle habituelle de la rentrée toulousaine. Pourtant, probablement grâce à la grande prêtresse Blanche Gardin et ses pouvoirs certains, qui nous fit l’honneur de sa présence, le certes «Mini» Festival International du Film Grolandais de Toulouse eut bien lieu du 14 au 20 septembre 2020.

Un an plus tard et deux confinements, la situation semble s’améliorer et les perspectives de se retrouver dans de bonnes conditions assez encourageantes…
Ca tombe bien car FIFIGROT a 10 ans cette année et compte bien le fêter avec vous du 20 au 26 septemb’ !
Dix ans déjà que Fifigrot envahit les salles obscures de la Présipauté toulousaine, et propose chaque année une centaine de films en avant-première, rares ou inédits, pépites d’esprit grolandais, décalées et barrées à souhait, satires sociales ou à l’humour déjanté; le tout accompagné de spectacles, performances, théâtre de rue, concerts, expositions et rencontres littéraires. Et ca ne va pas changer cette année !

Comme Fifigrot est un festival qui voit « gro », ce ne sont pas moins que des Grolympiades qui seront organisées pour fêter ce dixième anniversaire !
Préparez-vous bien… Épreuves loufoques et improbables seront au rendez-vous dans le Gro village du festival, port viguerie du mercredi 22 au dimanche 26 septemb’.

VERNISSAGE LE le MURDI 21 SEPTEMBRE à 19h30 en présence de l’artiste SARÉ

Nous vous proposons à partir de 20h une performance pleine de surprises.

LaRobeAdesSeins est un concept participatif en plusieurs actes, qui est né d’une idée de Gloria Sovran et Yael Rasooly en novembre 2020 comme réponse au puritanisme ambiant et aux nombreuses discriminations sur certaines tenues vestimentaires féminines, jugées indécentes.
Cette action artistique pour le respect et la liberté du corps des femmes est réalisée par des artistes et incarnée par les femmes et les hommes qui y adhèrent et souhaitent y participer.
Vous êtes les bienvenu .e.s.
Une soirée qui ne manquera pas de vous surprendre !
Performance de LaRobeAdesSeins le 21 septembre 2021 à partir de 20h à la Galerie 21.
Peintre Isadora, photographe Jean-François Daviaud, robes incarnées par Suzanne Da Cruz, Pascale Remi, Christelle Lehallier, Ludivine Violet…

La-robe-a-desseins-Galerie-21

 

La programmation complète 2021