The-enters-Barbe-Galerie-21
Barbe Gérard

Biographie de l'artiste

Gerard Barbe Galerie 21

 

 

 

 

Né en 1965, à Londres.

Les transparences et les jeux de lumières se retrouvent  dans le parcours professionnel et dans les œuvres artistique de Gerard Barbe.
Gérard démarre une longue carrière internationale au sein de l ’industrie du film.

Après trois ans passés à Paris en tant que scénariste, Gerard est revenu à Londres en 1997 pour travailler à la Twentieth Century Fox, dans leur département technique, en tant que superviseur du contrôle de la qualité de l’image et du son. Il travaille alors en étroite collaboration avec des réalisateurs et des producteurs internationaux sur leurs films, jusqu’aux premières et aux festivals internationaux.

En 2004, Gérard créé les studios de production et de post-production Shelter Digital à Rome et fourni des effets spéciaux, des titres de films et la création de bande-annonce pour les sorties internationales. Les services de production de Shelter Digital se concentrent principalement sur les nouvelles idées et les nouveaux scripts à financer, ainsi que sur les installations d’arrière-plan pour les nouvelles et les petites productions indépendantes.

Responsable de la qualité de l’image et du son sur de nombreux films, dont « Titanic », « Star Wars » et « Moulin Rouge », travaillant étroitement avec les réalisateurs sur le produit final.

Aujourd’hui, Gérard se consacre essentiellement à sa passion, la peinture et l’écriture.

La lumière et ses couleurs, les profondeurs et les perspectives, qui ont marqué le succès de ces films, est repris sur ses toiles, traduit par une superposition de couches de couleurs et de transparences.

Gérard Barbe utilise dans son œuvre uniquement des matériaux et objets trouvés, récupérés ou recyclés, leur transformation reflétant aussi le processus de l’artiste, puisant dans ses expériences, ses émotions, ses souvenirs éphémères, pour en créer une trace physique et visuelle.

« Une collection unique de poèmes et de peintures couvrant plus de quatre décennies. Il s’agit d’un récit honnête de la relation amoureuse de Gerrard, racontée de manière expressive à travers des peintures évocatrices et des mots poignants. Chaque page évoque une émotion différente, comme si nous avions vécu ces expériences avec l’artiste. Que ce soit la confusion, la douleur, la perte ou l’amour ?
Né dans le nord de Londres et vivant désormais en France, Gerard Barbe est un artiste animé par la passion d’explorer l’amour et le chagrin d’amour à travers des poèmes et des oeuvres d’art évocateurs. Ce premier livre de Gerard sert d’introduction poignante, laissant entrevoir une vague d’histoires plus captivantes à venir. »

 

Ses Œuvres
Alone-gerard-Barbe-galerie-21
Alone
The-enters-Barbe-Galerie-21
The enters
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience web. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Commencez à écrire pour voir les articles que vous recherchez.

Profitez de notre Newsletter.

- OU -

Se connecter avec Facebook